François BRAUN, ministre de la Santé et de la Prévention, et Jean-Christophe COMBE, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées ont conjointement appeler à une remobilisation forte de tous les acteurs en faveur d’une nouvelle campagne de vaccination.
Le courrier, disponible en téléchargement ci-dessous, daté du 19 décembre, constate que l’épidémie de grippe progresse rapidement alors même que le territoire se trouve déjà confronté à une nouvelle vague de Covid.
A quelques semaines des fêtes de fin d’année, le gouvernement insiste ainsi sur l’urgence « d’intensifier collectivement, l’effort de vaccination ».
Qui est concerné ?
- Les personnes âgées de 80 ans et plus ainsi que les personnes sévèrement immunodéprimées sont éligibles au rappel automnal dès 3 mois après leur dernière infection ou dose reçue, quel que soit le nombre de doses reçues auparavant.
- Ce délai est de 6 mois pour toutes les autres personnes éligibles.
A noter. Le gouvernement rappelle également que « la double vaccination grippe-Covid est possible et vivement recommandée en cette période de résurgence virale ».
FNAT Gouvernement Appelle Une Intensification Campagne Vaccination Contre Epidemies Hivernales