Toute association tutélaire ou service mandataire, disposant de l’agrément de la DDCS peut adhérer à la FNAT.
Pour cela, il suffit de retourner la demande d’adhésion, accompagnée des pièces demandées, à Hadeel CHAMSON, par mail à contact@fnat.fr ou par courrier à :
FNAT – Hadeel CHAMSON
6 Rue de la Rochefoucauld
75009 PARIS
Procédure d’adhésion
A réception de l’ensemble de votre dossier, nous solliciterons une date de rencontre au sein de l’association avec ses responsables. Suite à cette visite, le dossier sera examiné en conseil d’administration en vue de valider l’adhésion.
Demande d’adhésion
Télécharger et imprimer le formulaire ici ou recevez la plaquette d’adhésion par courrier postal.
Pièces à fournir (en annexe à la demande d’adhésion) :
- L’engagement des adhérents (à télécharger ici), signé du président de votre association
- Les statuts de votre association
- La liste des membres du CA et fonctions
- L’Autorisation Préfectorale
- Le PV de visite de conformité
L’adhésion
La 1ère année, l’adhésion est forfaitaire (500€). Les années suivantes, l’adhésion est de 0,30% des produits réalisés sur l’activité protection des majeurs (0,30% des produits des classes 70 – 73 – 74 – 76 – 77 du compte administratif de l’année précédente). L’adhésion est annuelle (valable du 1er janvier au 31 décembre).
Mode de règlement
- Premier appel provisionnel le 1er avril.
- Deuxième appel au 1er septembre.
La cotisation de la FNAT est intégrée dans le budget de fonctionnement et peut à ce titre être prise en charge par votre financeur.
10 bonnes raisons d’adhérer à la FNAT
1 – Partager des valeurs communes
2 – Être mis en réseau avec des confrères (lors des journées de rencontres et journées thématiques)
3 – Participer aux groupes de travail et contribuer ainsi à former le cadre juridique et éthique
4 – Recevoir de l’information et une veille sectorielle (newsletter mail, veille juridique régulière, etc.)
5 – Bénéficier de formations FNAT ciblées sur la protection juridique (journées de formation inter/intra, colloques, ateliers techniques, etc.)
6 – Bénéficier de conseils techniques (assistance personnalisée et ponctuelle à la demande)
7 – Faciliter vos démarches d’évaluation obligatoires grâce aux outils FNAT, comme le référentiel qualité OLIVE (Outil Interne Vers l’Evaluation)
8 – Profiter d’un appui et d’informations dans le domaine juridique
9 – Soutenir et faire connaître notre métier
10 – Valoriser auprès de vos partenaires et bénéficiaires, par l’adhésion à la FNAT, le choix d’une éthique et la mise en œuvre de bonnes pratiques.