C’est le 20 juillet 2023, à l’occasion du remaniement ministériel, qu’Aurore Bergé a été intronisée en tant que nouvelle Ministre des Solidarités et des Familles, succédant à Jean-Christophe Combe.
Issue de la promotion 2009 de SciencesPo Paris, elle est députée des Yvelines depuis 2017 et présidente du groupe Renaissance depuis 2022 à l’Assemblée Nationale. Aurore Bergé a exercé en tant que Directrice de clientèle, de conseil et de communication pour des entreprises privées telles que Hopscotch ou encore des missions de gestion de projet auprès de l’Agence “Publics” et de Philippe Juvin, député européen et Maire de la Garenne Colombes avant de rejoindre en 2017 une carrière résolument politique.
Fadhila Khattabi, actuellement présidente de la commission des affaires sociales à l’Assemblée Nationale affiliée également au groupe Renaissance, est quant à elle, nommée Ministre déléguée auprès du Ministre des Solidarités et des Familles, chargée des personnes handicapées, remplaçant de ce fait Geneviève Darrieussecq.