- Fonction : Directeur(trice)
- Type de contrat : CDI – Temps complet
- Région : Bretagne
- Lieu de travail : RENNES (35)
- Rémunération :
- Date souhaitée de prise de poste : Janvier - Février 2026
Sous l’autorité du Président, vous assurez la responsabilité des fonctions de direction, d’animation et d’administration de l’Association, afin de mettre en œuvre les décisions et orientations stratégiques définies par le Conseil d’Administration. L’objectif général de la fonction est de permettre la satisfaction des personnes confiées ou accompagnées dans le cadre des 3 services que déploie l’association, par une prise en charge et un accompagnement le plus approprié pour chacune d’entre elles.
Assisté (e) d’une équipe de collaborateurs :
Titulaire d’un diplôme supérieur de niveau 7 (anciennement niveau 1, soit Bac + 5 exigé), vous justifiez d’une expérience confirmée et significative de Direction d’au moins 5 ans, si possible multi-sites, et idéalement (mais non exclusivement) dans une association ou structure de l’Economie Sociale et Solidaire. Une bonne connaissance et une expérience confirmée dans le champ du social et/ou médico-social seraient particulièrement appréciées.
Rigueur et hauteur de vue vous permettent de mener à bien vos missions, en véritable chef de projets. Qualités d’anticipation, de coopération et esprit novateur favorisent le développement de l’ATI 35 et son inscription comme acteur et partenaire reconnu sur le territoire départemental. La volonté d’améliorer la « qualité du service rendu » et de promouvoir les valeurs portées par l’Association vous anime.
Nous attendons votre candidature électronique (lettre de motivation dans laquelle sera décrite votre vision de la fonction, CV, rémunération actuelle) avant le 5 septembre 2025 sous la référence ATI35/Direction, à adresser à :
L’ATI 35 (Association Tutélaire d’Ille et Vilaine)
gérant 3 services (Mandataire judiciaire des Majeurs, Accompagnement social personnalisé et Accompagnement social lié au logement, Accueil familial social) à l’échelle départementale (sur 5 sites : Rennes Nord, Rennes Sud, Saint-Malo, Fougères, Redon), avec un effectif salarié de130 personnes et un budget GLOBAL d’environ 7M d’euros