Retour sur le regroupement FNAT Antilles Guyane de la Protection Juridique des Majeurs : une journée d’échanges et de mobilisation autour de la Protection Juridique des Majeurs
La FNAT a organisé une journée régionale inédite en Martinique, réunissant les associations adhérentes de Martinique, de Guadeloupe et de Guyane en présence de son président Ange Finistrosa, et de son Délégué Général, Hadeel Chamson.
Cette première journée a été marquée par des échanges riches et constructifs, témoignant d’une mobilisation forte du réseau. L’objectif était de faire dialoguer les acteurs du territoire sur les enjeux cruciaux autour de la PJM et de renforcer la dynamique collective.
Au programme de cette journée :
- Un point d’actualité nationale sur la PJM
- L’installation du nouveau référent territorial FNAT, Monsieur Damien Tony, Directeur de l’Association Tutélaire de Guyane (ATG)
- Des échanges sur les priorités régionales partagées :
- La formation initiale et continue des professionnels
- L’attractivité de tous les métiers de la PJM
- Le développement de plusieurs projets de mutualisation
- L’organisation d’événements majeurs en 2025 et 2026 autour de la PJM dans les territoires d’outre-mer
La journée a été l’occasion d’affirmer une volonté commune : mieux faire connaître les missions des services MJPM, valoriser le rôle des mandataires judiciaires, défendre l’utilité sociale du secteur et améliorer la qualité de l’accompagnement des personnes protégées.
La FNAT remercie chaleureusement l’ensemble des participants, ainsi que la DEETS Martinique pour sa présence à cette journée.


