“Faire prendre conscience que la protection juridique des majeurs est un enjeu de société“, voici le titre de l’article de presse publié ce 10 mars au sein du Média Social et qui résume – on ne peut plus clairement – les ambitions de cette première édition de la Semaine Nationale de la Protection Juridique des Majeurs (SNPJM), portée par la FNAT.
En présence d’experts et de professionnels de terrain (MJPM, Chefs de services MJPM, Juge des tutelles, représentant du parquet, intervenant du secteur social et médico-social, médecins, experts de l’habitat social…), ce colloque de clôture intitulé “MJPM et acteurs du social, les liaisons dangereuses ?” a permis de réinterroger le travail partenarial et les coopérations possibles entre les professionnels face à des situations complexes auxquelles des personnes bénéficiant d’une mesure de protection juridique se trouvent parfois confrontées.
Cette riche journée d’échange est aussi venue clôturer la première édition de la SNPJM qui a rencontré un plein succès. Merci au Média Social d’avoir couvert cet évènement !
Un article consultable sur le site internet du Média Social et en cliquant ici.