Retrouvez la vidéo en intégralité des vœux du Président de la FNAT en cliquant ici !
Après une année 2019 riche en projets (prises de positions politiques en faveur des personnes protégées tel que le recours au Conseil d’Etat… Mise à disposition d’outils : mise à jour d’OLIVE et mise à disposition d’un Registre RGPD, des 1er cahier du GREF, finalisation d’OSCAR (Outil de Sécurisation, de Contrôle des Activités et des Risques)), Ange Finistrosa, Président de la FNAT a adressé ses vœux aux adhérents de la fédération pour 2020.
Partant du constat que la FNAT est aujourd’hui la « Première Fédération Choisie des services MJPM ! », il a formulé ses vœux pour l’année à venir :
- permettre aux nouveaux adhérents de trouver leur place dans les instances et autres commissions thématiques, notamment aux prochaines élections en juin prochain,
- accélérer la Transformation Digitale des outils professionnels développés pour les Services MJPM du réseau,
- suivre la mise en place du Délégué Interministériel ou d’un Coordonnateur National pour que les missions du MJPM, acteur socio-judiciaire, soient clairement définies.
Sans oublier le prochain Colloque annuel de la FNAT (19 mars) consacré au « Sens de la mission de protection », à travers les notions « d’Accompagnement » et de « Soutien à l’exercice des droits », dans le prolongement du rapport Interministériel de septembre 2018.
Retrouvez la vidéo en intégralité des vœux du Président de la FNAT