Descriptif
• Vous dirigerez une association comprenant :
• Un service Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs (650 mesures, en augmentation régulière)
• Un service Mesures d’Accompagnement Social Personnalisé 04 (partie gestion -file active de 20 mesures) et 05 (en totalité – file active de 40 mesures)
• Un service Information et Soutien aux Tuteurs Familiaux en partenariat avec l’UDAF 04 • Un service Animation et Promotion de l’Autonomie des Majeurs Protégés
• La vie Associative
• Vous participerez à la mise en œuvre du projet associatif en étroite collaboration avec le Conseil d’Administration
• Vous assurerez la représentation de l’Association dans les différentes instances partenariales
• Vous instruirez et mettrez en œuvre le projet de service
• Vous organiserez et contrôlerez l’activité des différents services
• Vous veillerez au respect des obligations légales
• Vous gérerez, animerez et encadrerez une équipe de 25 salariés en évolution
• Vous assurerez l’accompagnement technique et méthodologique des professionnels placés sous votre responsabilité
• Vous serez garant de la mise en œuvre effective des droits des Majeurs protégés et à l’exercice personnalisé des mesures de protection
• Vous développerez le travail en réseau et les partenaires avec les acteurs du territoire
• Vous serez secondé(e) par le chef de service et le responsable du service comptabilité
Compétence
- Expérience professionnelle de 5 ans minimum dans le champ de l’action sociale et/ou médico-sociale,
- Solides connaissances et expériences en matière de protection juridique des majeurs Maîtrise de l’ensemble des dispositifs juridiques, de l’action sociale et médico-sociale,
- De formation initiale en travail social ou en droit, titulaire d’un diplôme ou titre professionnel de niveau 1 (CAFDES ou équivalent) (Ou selon l’engagement d’effectuer la formation de niveau 1),
- Certificat National de Compétences MJPM ou Diplôme Universitaire MJPM apprécié,
- Connaissance et respect de la réglementation du secteur de la Protection Juridique, de son environnement, des procédures internes et externes, des textes,
- Sens prononcé pour le management, Rigueur Organisation, Excellent relationnel dans un secteur en constante évolution,
- Savoir accompagnement au changement, motiver et dynamiser une équipe, Aisance rédactionnelle certaine et maîtrise de l’outil et du fonctionnement informatique (Connaissance logiciel TWIN appréciée),
- Professionnel(le) reconnu(e) pour vos compétences, votre savoir-faire allié à votre savoir-être, vous serez positionné(e) comme personne ressource auprès du Conseil d’administration.
Informations
Comment postuler :
• Adressez votre CV accompagné d’une lettre de motivation, à l’attention de Monsieur Le Président,
• soit à l’adresse mail : vg.caillol@orange.fr
• soit par voie postale au siège social : Association Tutélaire des Alpes de Haute Provence – Rue Paul Cézanne – 04600 SAINT AUBAN.
Date limite de réception des candidatures : 30 novembre 2023 Entretiens prévus en Décembre 2023 et Janvier 2024
Pour plus d’information sur notre association, consultez notre site internet www.atahp.org