La FNAT a appris par certains services MJPM adhérent travaillant avec le crédit Coopératif (Services bancaires pour les personnes protégées et/ou Utilisateurs de la solution ASTEL) que cette banque a commencé à se rapprocher des services MJPM clients pour les informer d’une évolution (dans le sens d’une augmentation) de conditions tarifaires à venir.
Il s’avère que cette évolution sur les tarifs impactera de façon sensible :
Ces négociations se passant dans un cadre strictement contractuel de gré à gré entre le service et le crédit coopératif, la FNAT n’avait aucune connaissance précise des offres faites ainsi que de la consistance de l’augmentation tarifaire.
Néanmoins, l’échange informel de la FNAT avec cette banque ainsi que les échanges avec quelques services portent à croire que cette augmentation tarifaire ne serait pas accompagnée d’un renforcement de l’offre de services aussi bien pour les SMJPM que pour les personnes protégées.
Afin de mieux jauger la situation, la FNAT a adressé un Questionnaire Flash (5 minutes) via Google Form en mai à ses adhérents, dans l’objectif de faire :
Les réponses à termes ont vocation à permettre d’élaborer :
Statut : Clôturée