Descriptif
Sous l’autorité du Chef de Service avec qui vous travaillez en relation étroite, et en collaboration avec la Direction Générale, vous êtes délégataire d’une autorité fonctionnelle et hiérarchique sur l’équipe de délégués à la protection des majeurs et de secrétaires. A ce titre, vous êtes membre de l’équipe d’encadrement.
Vous faites appliquer les consignes du Chef de Service d’une manière générale et exécutez les dispositions requises par l’application de la loi 2007-308 du 5 mars 2007 et de la loi de 2002-2 dans la prise en charge des personnes bénéficiant d’une mesure civile de protection dans le respect des missions confiées par l’autorité judiciaire, de la liberté et le respect des personnes suivies, des procédures de l’ATG et des textes légaux et règlementaires applicables.
Vous aurez notamment en charge les missions suivantes :
– Organiser et coordonner le travail des délégués à la protection des majeurs et des secrétaires au sein d’une équipe de direction souhaitant favoriser un climat de travail sécurisant et soutenant au quotidien,
– Superviser la qualité de l’activité tutélaire et veiller à la bonne exécution des mesures de protection dans le respect des mandats, des délais et des libertés et droits fondamentaux des majeurs protégés conformément aux valeurs associatives,
– Apporter un soutien et un appui technique aux membres des équipes et contribuer aux réflexions éthiques.
Profil
Idéalement détenteur du Certificat National de Compétences de Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs, vous êtes à minima titulaire d’un diplôme de niveau 5 en travail social, droit ou management. Une première expérience dans le champ de la protection des majeurs vous a permis d’acquérir les connaissances requises.
Vous possédez des compétences managériales vous permettant d’être rapidement légitime auprès de votre équipe. On vous reconnait pour vos qualités d’écoute, de rédaction, d’analyse et de synthèse, de réactivité, d’organisation, d’autonomie, de discrétion.
Informations
Le poste est à pourvoir immédiatement, à Caissargues (30).
Salaire selon profil et expérience : à partir de 37 000 € annuels brut (cadre classe 3 CCN 1966)
Temps complet (151,67 h)
Congés conventionnels selon l’ancienneté
Œuvres sociales et culturelles du CSE (chèques cadeaux)
Pourquoi nous rejoindre ?
Très sensible à la Qualité de Vie au Travail, l’Association traduit cet engagement notamment par des mesures permettant de concilier au mieux vie professionnelle et vie personnelle.
Ainsi, notre organisation du temps de travail libère un jour par quinzaine (neuf jours travaillés sur 2 semaines). Les salariés bénéficient également d’horaires flexibles et de récupérations.
De plus, le télétravail partiel est possible (accord d’entreprise signé).
Concernant nos valeurs et pratiques professionnelles, L’ATG met en avant un soutien et accompagnement individualisé des personnes protégées afin que la mesure de protection dont ils bénéficient puissent être effective dans le respect des textes et de leur autonomie.
Bienveillance, respect, empathie et professionnalisme, sont des valeurs cardinales que vous retrouverez à l’ATG qui sera ravie de les enrichir des vôtres.
(Process de recrutement)
- Adressez votre CV et une lettre de motivation par courriel au Directeur Adjoint en charge des Ressources Humaines à l’adresse suivante : recrutement@a-t-g.fr